#2 Love lunaire

Était-ce à Paris ou sur la Lune ? Ça sentait l’amour à plein pied. Oui, c’était sur la Lune, je m’en souviens parce que je ne touchais pas terre. Il y avait ce mot planté dans le sol avec un point final pour le soutenir, pour l’affirmer. Un point, ça appuie là où ça fait mal. L’amour un point c’est tout. Gravé sur la mer de la tranquillité, flottant dans les crevasses infinies, gravissant les monts et merveilles de l’astre black and white, le mot revenait partout.

L’amour a marché sur la Lune : grand bien lui fasse ! L’amour, c’est lunatique, un jour c’est blanc, un jour c’est noir, à moins que ce ne soit tout le temps gris. Il y a aussi les couples métisses, blanc et noir, mais c’est une autre histoire. D’autres histoires. (Par exemple, ils ne font pas des enfants gris, mais caramel, bizarre non ? Pourquoi pas non plus des rayures ou des petits pois ?)

Quelqu’un m’a dit on aime pour toujours, on ne désaime pas, quand on aime c’est pour la vie, la haine peut s’en mêler mais l’amour reste en embuscade. Planqué partout, même sur la Lune, même dans les rues de Paris, il surgit alors qu’on ne l’attendait plus, qu’on n’en voulait plus. Mal, mal, ça grave, ça imprime son œuvre l’amour.

Mais Amour sans l’article fatidique, c’est un cadeau offert au voyageur intersidéral. Une pincée d’amour, prenez-en c’est gratuit. Pas de vente cachée, on ne prend pas vos coordonnées pour vous mettre dans un fichier, je vous jure c’est gratuit. Un petit shoot ? Et au lit.

© Souleyma Haddaoui L’amour dans les rues de Paris N&B

© Souleyma Haddaoui
L’amour dans les rues de Paris N&B

Merci à Souleyma Haddaoui pour la photo. Une auteure au verbe puissant à découvrir sur son blog > Voix subalternes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s