#7 Envie de tout casser

© Sophie Anglade Petits ninjas Oaxaca, Mexique, 2008

© Sophie Anglade
Petits ninjas
Oaxaca, Mexique, 2008

Pourtant je suis plutôt pacifiste d’habitude, mais là maintenant tout de suite, j’ai envie de tout catapulter. Je voudrais être ninja, samouraï ou un truc comme ça pour pouvoir tout concasser. Je savais que je n’aurais jamais dû arrêter les cours de taekwondo. Je voudrais pouvoir sauter sur tous les murs jusqu’au plafond. Je voudrais avoir une grande maison à démolir avec un petit marteau pour seul outil, il y aurait des briques cassées partout, des tuiles que je balancerais sur le mur du voisin et je serais noyée dans un gros nuage de poussière tellement je ferais ça à une vitesse fulgurante.

J’ai envie de tout casser aujourd’hui et je n’ai même pas envie de savoir pourquoi, je m’en fous, moi tout ce que je veux, c’est broyer encore et encore jusqu’à épuisement des murs et en hurlant à la mort. Donnez-moi un sabre, un foulard et un habit noir pour faire celle qui a étudié la sagesse japonoise (oui japonoise) mais en vrai je veux juste tout déchiqueter. Ma force sera décuplée, rien ne m’arrêtera, ni les muscles ni les mots. Et je passerai ma journée à tout faire éclater. Je chasserai tout le monde et je démolirai tout.

Allez, apportez-moi quelque chose à détruire : une voiture, un camion, une usine, un immeuble de quarante étages, une banlieue avariée, une idéologie nauséabonde, un village désertifié, un quartier bourgeois, laissez-moi tout ça, je vais les désintégrer. Inutile de me donner des explosifs, j’ai bien assez de rage en moi pour anéantir toute la pourriture de l’univers. Allez, circulez, je vais m’en occuper, décampez ou les débris de ma colère vont vous atteindre, vous l’aurez cherché.

Et puis ce soir, il n’y aura que des ruines, même pas, j’aurai tout réduit en cendres. Et à l’intérieur je serai vide. Et alors il y aura toute la place pour mettre ces ridicules petits cœurs qui pullulent partout et qui oublient les cris et la douleur et la peur.

Voilà, je vous le dis, il y a des jours où je voudrais vraiment être ninja ou un truc comme ça.

Merci à Sophie Anglade pour la photo. Retrouvez-la ici > SO’PICS

Laisser un commentaire

