#9 On a retrouvé Bambi

Mais c’est pas gai : Bambi est devenu un fantôme. Lui aussi s’est fait tuer par un chasseur. La malédiction familiale, on n’y échappe pas il paraît. C’est une longue histoire mais ce dernier tome de la saga n’a jamais été porté à l’écran, trop triste ils ont dit, le premier était déjà limite. Le choc a été si dur qu’un accent circonflexe lui est tombé dessus, le tome. Difficile de s’en remettre.

© Florence Gindre Le côté obscur des fantômes Mur de Marseille, 2013

© Florence Gindre
Le côté obscur des fantômes
Mur de Marseille, 2013

Bref, Bambi est passé du côté obscur, il erre dans les rues de Marseille, il hante les quartiers huppés, il rase les murs comme il peut. Comment est-il arrivé en ville ? Les avis des bambiphiles divergent. Certains disent que la cité s’est étendue jusqu’à la forêt et l’a grignotée petit à petit au point de l’anéantir et d’engloutir tous ses occupants. Une version affirme que les conditions de vie trop difficiles de la vie sauvage, surtout en étant un spectre, ont poussé l’animal vers le milieu urbain où il aurait intégré un gang dans un réflexe d’autodéfense. D’autres parlent de châteaux tellement surpeuplés par les créatures surnaturelles que les nouveaux venus en seraient réduits à se réfugier dans le dédale des grandes agglomérations. Enfin, une théorie controversée suppute que le faon aurait mal tourné, ce qui l’aurait conduit à se faire embrigader dans un réseau douteux.

Paradoxalement, en devenant fantôme, Bambi a perdu de son aura. Il est totalement inconnu dans le milieu surnaturel. Il doit repartir de zéro, tout recommencer. Le problème, c’est qu’il n’a plus la fraîcheur qu’on lui connaissait. On le dit laid. Ses maladresses qui faisaient sourire paraissent désormais pathétiques. Son air naïf est devenu une moue niaiseuse. Sa curiosité au monde a pris des allures de voyeurisme. La post-vie de Bambi ne s’annonce par toute rose.

Merci à Florence Gindre pour la photo. 

Publicités

2 réflexions au sujet de « #9 On a retrouvé Bambi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s