#14 Killing the sheriff

© Sophie Anglade Killing the sheriff Mexique (Oaxaca), 2008

© Sophie Anglade
Killing the sheriff
Mexique (Oaxaca), 2008

Elle parcourait le monde pour rencontrer les puissants, les présidents, les Dark Vador et autres cadors. Dans son habit noir, elle filait, personne ne la voyait, elle frôlait les murs, mais rien n’aurait pu la faire courber ou changer de chemin. D’un pas magnifique, elle avançait vers ses cibles. Elle approchait, se fondait dans le décorum, jouant dans la cour des grands avec mépris. Elle parvenait jusqu’au puissant visé, le cernait, le capturait et le réduisait en poudre.

Difficile de dire quelles étaient ses motivations. Vengeance, rancune, dessein idéologique ? Peut-être. Était-elle mue par la beauté du geste ? Les responsables politiques, les décideurs économiques de tout poil, les détenteurs de la bombe atomique, les sombres héros, les diables et leurs acolytes, aucun ne suscitait sa pitié. En avait-elle une once, d’ailleurs ?

Alors les candidats au pouvoir se sont faits plus rares. Le calme s’est diffusé sur la Terre. Même l’océan se taisait. Le pouvoir est tombé dans l’oubli. Et puis un jour, au petit matin, ça a commencé à dégénérer. Le soir, c’était le foutoir généralisé sur la planète. Il a fallu tout recommencer, repartir à zéro. Restait à inventer la nouvelle société, la post-histoire de l’humanité.

La femme en noir ? Elle a fondu. Les archéologues du futur se creuseront le ciboulot en étudiant ses traces sombres, mais y comprendront-ils quelque chose ?

Merci à Sophie Anglade pour la photo. Retrouvez-la ici > SO’PICS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s