#15 Communiqué félin

Je vais là où me mènent mes pattes. Je trace la route, je file, je me faufile, sans considération aucune pour le reste du monde. Je ne lui veux aucun mal au reste du monde, mais je m’en moque, c’est tout. Ce n’est ni de la méchanceté, ni du dédain ou de l’égoïsme, c’est juste que je suis comme ça messieurs-dames. Je vais où ça me chante, vous feriez bien d’en faire autant, la Terre tournerait plus rond peut-être. Vous ne m’aimez pas ? Pour être franc, ça m’est égal, vraiment.

Loin de moi l’idée de nuire à autrui, je ne suis ni guerrier ni pacifiste je vous dis, je suis juste moi, voilà. Je me laisse porter par mes coussinets, je flotte sur les murs, je vole sur les toits, je tâtonne dans les champs. Leave me alone, je ne vous ai rien demandé. De grâce, ne me demandez rien non plus, de toute façon, je n’obéirai point.

© Cristopher Sélac So what ?

© Cristopher Sélac
So what ?

Promulguez autant de lois que vous voudrez, je ne les lirai pas. Décrétez, décidez, légiférez, épuisez-vous à dresser des barrières, je glisserai entre les barreaux. Je ne provoque rien, c’est bien vous qui cherchez la bagarre avec tous vos « il faut » et « il ne faut pas ». Que voulez-vous que j’y fasse ? Je suis juste là, j’existe, je vis. Je m’en contrecarre de vos lois, mais je vous dis ça gentiment.

Allez, je vous laisse maintenant. La liberté m’attend.

Merci à Cristopher Sélac pour la photo. 

Laisser un commentaire

