#17 Déclaration d’hésitation

© Mickaël Bigarré Je t’aime peut-être

© Mickaël Bigarré
Je t’aime peut-être

Inès, je crois que je t’aime. Je crois, parce que dans ce monde, je ne suis plus sûr de rien, même pas de mes propres sentiments. Avec tout ce foutoir, comment s’y retrouver ?

Inès, j’hésite, je tangue, mais je crois que je t’aime, ici, là, maintenant, tout de suite, et peut-être même pour toujours, mais c’est pas sûr, hein, parce que je ne suis pas un gars précis moi, j’hésite tout le temps.

Je ne sais pas, t’en penses quoi, toi ? Tu m’aimes, tu m’aimes pas ? On s’aime, on s’aime pas ? On fait quoi ?

Inès, je crois que je t’aime, mais je ne le crie pas sur les toits, parce que c’est pas sûr. Je te le dis juste en catimini, comme ça. Et je l’écris, mais tout petit. Tellement j’hésite, je n’ose pas te le dire en face. C’est écrit si minuscule que je ne sais pas si tu vas le voir. Pas grave.

Inès, c’est pas parce que je ne suis pas sûr que mon amour n’est pas pur. Il est juste hésitant, ça prouve qu’il est sincère, non ? Sinon, je ferais semblant. Je ne suis pas un prétentieux qui balance à la pelle des certitudes de sentiments à la face de ma bien-aimée. Si c’est pour quitter deux mois après, ça rime à quoi de dire je t’aime pour toujours ?

Alors, et toi, Inès ? Tu crois que tu m’aimes ? Parce que si t’en es sûre, ça ne me dit rien. Je ne veux pas de déclaration d’amour. Je préfère que tu hésites, pour te conquérir encore et toujours.

Inès je crois que je t’aime… et j’ai toute la vie pour savoir si j’en suis sûr. Tu crois pas ?

Laisser un commentaire

