#24 Dans quel sens ?

© Fleur d’échon Paradoxe en route

© Fleur d’échon
Paradoxe en route

– Prenez le contresens.
– Le chemin du contresens ou la route à contresens ?
– Non, vous faites un contresens, mon cher. Puisque je vous dis de prendre le contresens, prenez-le. Ne faites pas le contraire.
– Pardonnez-moi d’insister, mais prendre la route à contresens va à l’encontre du bon sens. Si la voie n’est pas à double sens, la prendre à contresens présente un risque certain.
– Mais enfin, c’est insensé !
– Vous m’échauffez les sangs !
– Allons, gardons notre sang-froid et reprenons. Prenez le chemin à contresens.
– À contresens ou du contresens ? Précisez, je vous prie. À vouloir aller dans le bon sens, je pourrais me retrouver à contresens. Ce serait fâcheux.
– Mais prendre le chemin à contresens, c’est aller dans le bon sens, puisque vous irez dans le sens inverse de la majorité.
– On dit pourtant que la majorité, c’est le bon sens populaire, non ?
– Ne tergiversez pas.
– Sans sens à suivre, la vie serait plus facile.
– Mais si vous ne choisissez aucun sens, vous faites du sur-place, ça n’a pas de sens !
– C’est peut-être pour ça que je suis perdu. Alors, je prends le chemin du contresens ?
– Ce n’est pas à moi de vous le dire, après tout. Débrouillez-vous !

Laisser un commentaire

