#29 Mauvaise réputation

© Cécile Benoist Réputation sur les hauteurs de Sète, 2014

© Cécile Benoist
Réputation sur les hauteurs de Sète, 2014

Dans le quartier, sans prétention, j’ai mauvaise réputation. Faut dire : je n’ai pas d’ambition. Je ne sais pas quoi faire, je tourne, je vire, je parle, je marche, j’admire. C’est pas que je ne veux rien faire, au contraire, je veux tout faire. Mais je ne sais pas par quel bout commencer. Alors, je reste là, comme ça, et on me prend pour un bon à rien.

Je suis un voyou, paraît-il. Faut pas exagérer non plus. Je n’ai jamais tué personne, tout juste piqué quelques pommes… et deux ou trois i-phones. J’essaie de me concentrer, de me motiver, de m’organiser, mais rien n’y fait. J’aime tout, et la vie par-dessus tout. Alors pourquoi devrais-je choisir de faire un truc quand il y a tant de trucs à faire ?

Si tu regardes à droite, tu ne peux voir ni à gauche ni devant ni derrière. Si tu peins en blanc, tu ne sauras jamais comment brille la pièce en noir. Si tu avances vers le point A, tu ne connaîtras jamais les autres directions de l’alphabet. On prend mes raisonnements pour de la mauvaise foi parce que j’ai mauvaise réputation. Je ne fais pourtant de tort à personne…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s