#30 Intentions de déclaration

© Philippe Godet Déclaration rock

© Philippe Godet
Déclaration rock

Tu voudrais bien que je dise des trucs comme ça : où tu veux, quand tu veux, je t’attends ad vitam aeternam. Désolé chéri, mais je ne marche pas.

Je serai là un moment bref, il faudra te décider vite, pas le temps de tergiverser. Si j’éternise le délai, c’est sûr, tu vas voir mes malfaçons et mes difformités.

Je choisirai un endroit bien à moi. À quoi ça sert d’aller où tu veux ? Je t’emmènerai là où ma déclaration résonnera le mieux. Question d’acoustique, rien d’excentrique.

Je ferai comme je voudrai : à pied, en vélo, à cheval, en ballon, en avion. En vers ou en prose, en délire subtil ou en savante narration.

Et je te préviens, je ne resterai pas longtemps. Moi, j’aime la brièveté des instants. Sinon, je m’ennuie, je me flétris, je dépéris.

Alors, tu veux bien l’entendre ma déclaration ? Je comprendrai si tu dis non.

 

Merci à Philippe Godet pour la photo. Retrouvez-le sur son blog > Le carnet vert

 

Laisser un commentaire

