#31 Tentatives d’évasion

© DR Coin sombre

© DR
Coin sombre

Rue de l’enfer, vit un diablotin simplement vêtu de chaussettes et d’un maillot de bain. Il n’est jamais allé bien loin. Forcément, il se fait refouler de partout, avec son look hors du commun. Guide touristique singulier, à défaut de pouvoir voyager, il mène les visiteurs sur les traces des célébrités qui sont passées dans le coin. Il s’ennuie à mourir, le diablotin.

Rue de l’enfer, rôde aussi un elfe qui a mal tourné, il se déplace à la manière d’une toupie, en essayant de faire des selfies. Sauf que toutes ses tentatives échouent : trop floues… Les bonnes âmes qui tentent de le ramener dans le droit chemin sont emportées dans son élan, condamnées à tourbillonner pour l’éternité. L’elfe a la conscience bien encombrée.

Rue de l’enfer, se languit également un ange déchu pour cause de tendances pyromanes. Dans sa quête de rédemption, il a décidé de planter des arbres. Mais le bitume tient bon : hors de question de se laisser envahir par de la verdure apportée par un étranger. Qu’il s’adapte aux traditions locales, après tout. L’ange déchu se sent rejeté de partout.

Tous les soirs, les trois créatures se réunissent dans La taverne méphistophélique, lieu bien connu des habitants du quartier. Et elles complotent pour savoir comment sortir de cet enfer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s