Rafraîchissement

Après quelques mois d’inactivité, je viens d’effectuer une refonte de cet espace-web, qui devient plus représentatif de l’ensemble de mes activités d’écriture. D’un espace de création littéraire en ligne, il évolue vers une vitrine plus générale. J’y intègre désormais tout ce qui concerne mes réalisations en jeunesse, qui constituent une partie essentielle et importante de mon travail d’écriture. Le « gros morceau » est l’intégration de la liste de mes publications jeunesse > ici

L’occasion aussi d’annoncer deux parutions ce mois-ci, en jeunesse justement : un récit dans un magazine et un album documentaire.

yémoutDans Expédition yémout, un petit garçon protège un animal mystérieux contre son père et ses acolytes qui veulent le chasser. Ou comment défendre ses convictions, même face à ceux qu’on aime. Les illustrations d’Aurore Damant donnent un côté cartoon à cette histoire à l’ambiance himalayenne. Le magazine contient un CD avec le récit lu par des comédiens pétillants !
Expédition yémout, ill. Aurore Damant, dans J’apprends à lire, n°195, Milan presse (5-7 ans)

La mare aux crocosLa mare aux crocos compile des fantaisies anthropozoologiques africaines : des hyènes choyées par une cité, une mare aux crocodiles sacrés, un paradis pour hippopotames, des relations mystiques avec des lamantins… Un livre pour déceler le lien intime qui unit tous les êtres vivants entre eux et avec la planète. Avec les illustrations d’Hélène Georges, aux couleurs inventives, mises en valeur par une maquette épurée et un grand format.
La mare aux crocos, ill. Hélène Georges, Actes Sud junior, avec le soutien du CNL (à partir de 9 ans)
Premiers avis :
> Culturellement vôtre
> Librairie Tire-Lire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s