Carnet de terrain littéraire et aléatoire

Notes de lecture, rencontres littéraires et observations diverses à propos de ce qui nourrit mon écriture et ma réflexion sur la littérature. Une fusion incertaine et improbable entre le journal de l’écrivain et le carnet de terrain de l’anthropologue ou du sociologue, sans souci d’automatisme ou de régularité.

On y trouvera quelques extraits et remarques sur une partie de mes lectures, zoom sur des maisons d’édition, etc. Une sorte d’herbier littéraire, dépourvu de caractère systématique. Pas envie de dire les « coups de cœur » mais plutôt relever du sens, mettre en exergue des écritures singulières. Bref : mes déambulations dans la littérature contemporaine.

Également des « échantillons ethnographiques » : bribes de conversation glanées dans la rue, des slogans ou des mots inscrits dans l’espace public, des phrases extraites du web ou d’autres médias, tous prélevés à l’instar de fragments sociologiques. Tessons qui disent le rapport de la société à la langue, à la littérature, au monde du livre. Où je me fais auteure collectrice, un peu piquante parfois.

> Lire les textes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s